Why people are so important to us

Pourquoi les gens comptent autant pour nous

Depuis 125 ans, Poggenpohl fabrique des cuisines d'excellence et prend part à la vie des gens depuis le tout début.

Il est donc cohérent d'orienter encore plus étroitement la marque et la communication en fonction de ce facteur. Sur le site de production de Herford en Allemagne et à l'occasion du Salon de Milan, Poggenpohl surprend les distributeurs et journalistes internationaux avec le produit novateur +VENOVO, un film de présentation dynamique, un site web émotionnel et un livre de marque à la fois discret et tout en nuances. Le tout est présenté dans les nouveaux showrooms réaménagés à neuf, à Herford et à Milan.

« Tous humains, tous différents mais aussi semblables », affirme l'une des phrases du nouveau livre de marque de Poggenpohl. Les images présentent des individus et non pas des mannequins : dans les rues, les musées et les cafés. Des êtres humains se promenant dans les dunes ou bien installés chez eux, dans différents lieux à travers le monde. « Chacun est en mouvement, chacun est immobile » et chacun de nous le fait à sa manière.

L'ouverture aux êtres humains et à leurs différents concepts de vie, c'est ce que Poggenpohl démontre clairement et à merveille avec cette série d'images. Le film de présentation de l'entreprise reprend ce thème et raconte la grande diversité des vies humaines dans un univers mondialisé. On y éprouve le rythme urbain et le silence dans la nature, on se reconnaît dans ces images et chacun peut entrevoir que l'extérieur a besoin de l'intérieur. Et l'intérieur, de l'extérieur. Pour ce film, l'équipe de Poggenpohl s'est lancée dans un voyage vers les gens de cette planète, pour encore mieux percevoir leur diversité et leurs besoins profonds.

Conséquence pour Poggenpohl : la cuisine d'aujourd'hui est ce que les gens voient en elle. Qu'il s'agisse de zone de travail ou de centre d'action professionnel, d'espace de découverte ou de bureau à temps partiel, séparé ou au cœur même de l'habitat. Car la cuisine est certes un lieu de vie qui autorise le repli, mais qui offre aussi le plaisir de se retrouver en famille ou avec des amis. Parfois dominante et noble, elle sait aussi se faire discrète pour s'intégrer silencieusement dans la vie au quotidien. Poggenpohl crée pour cela l'espace des options. De façon très personnalisée, tout à fait au summum.

Le nouveau site Internet guide aussi les clients dans cet univers ouvert et diversifié de Poggenpohl, envoyant ainsi un signal : toi l'être humain – sois toi-même, nous construisons la cuisine à ton image. Les images et les textes réalisés ces derniers mois, sous forme statique ou en mouvement, en ligne ou offline, s'ajoutent les uns aux autres pour former une nouvelle image de marque cohérente. Cette interprétation actuelle des valeurs fondamentales de Poggenpohl démontre l'agilité d'une entreprise de taille moyenne, pour laquelle la commodité n'est pas une option.

Poggenpohl a toujours été et reste un pionnier : depuis 125 ans, nous développons, concevons et produisons des cuisines haut de gamme sur notre site de Herford. Les personnes et leurs exigences, l'évolution sociale et l'anticipation sont les critères à la base de notre travail. En Allemagne et sur le plan international. Dans le monde entier, les 450 studios Poggenpohl offrent l'excellence du conseil et la compétence de haut niveau en matière de design, l'objectif étant de concrétiser les idées des clients en réalisant « leur » cuisine parfaite.

Contact presse de Poggenpohl :

Tél. +49 (0) 5221/381 -0
Mail :