+SEGMENTO Y

+SEGMENTO Y – Quand le noir, le blanc et le gris commencent à s'accorder

Avec +SEGMENTO Y, Poggenpohl a réussi une réinterprétation surprenante d'une collection existante, s'ouvrant ainsi à un public jeune. À l'occasion de la première du Salon Küchenmeile A30, les cuisines se présentent dans une version mate au lieu de brillante, avec des accents graphiques ou bien mixant à l'envi des surfaces blanches, noires et grises.

Herford, 15 septembre 2018. Le blanc est la couleur du silence, de l'absence de son. Le noir est mystérieux, modeste et arrogant. Le gris, c'est le nouveau blanc, au même titre que le noir. C'est bien plus qu'un phénomène de mode, car ce choix apporte plus d'ordre et de sérénité à notre univers intérieur et à celui qui nous entoure.

Dans le cadre du salon Küchenmeile A30, Poggenpohl montre quelque chose de nouveau et d'exceptionnel et présente avec +SEGMENTO Y une réinterprétation pleine de fraîcheur de la collection +SEGMENTO. Une cuisine sans prétention, mais qui sait tout faire. Son adaptation au centimètre près au sol et au plafond permet aux espaces de former une unité complète et fermée. Avec des surfaces mates qui donnent à l'ensemble une modernité contemporaine et ne présentent pas des traces de doigts qui feraient figure de tatouage de cuisine peu attrayant.

Les cuisines présentées à l'exposition interne de Herford dans le cadre du Salon professionnel Küchenmeile A30 sont strictement monochromes, mais aussi coordonnées en noir et blanc ou bien encore en gris et blanc. Des effets spéciaux sont créés, par exemple, par des poignées profilées contrastées. Comme si Piet Mondrian y avait aussi coopéré ou comme si le futurisme des années 60 y avait laissé ses traces. +SEGMENTO Y est présenté dans des compositions diverses. Il suffit d'un peu d'imagination pour que de nombreuses options d'agencement s'ouvrent aux clients.

Mais une autre particularité rend la nouvelle ligne si spéciale : Poggenpohl s'ouvre aussi de manière claire et décisive à des groupes cibles plus jeunes. Gernot Mang, Managing Director de Poggenpohl, explique : « Aujourd'hui, le luxe se décline en différentes catégories de prix. Les jeunes devraient eux aussi pouvoir profiter dès maintenant de la qualité et des prestations de design de notre entreprise. +SEGMENTO Y offre également aux revendeurs l'opportunité de s'adresser à des nouveaux groupes d'acheteurs avec un concept esthétique et innovant et un triple accord de couleurs, pour encore mieux répondre aux souhaits spécifiques des clients. Créer quelque chose de nouveau à partir de l'existant est à la fois efficace et durable. »

Poggenpohl a toujours été et reste un pionnier : depuis plus de 125 ans, l'entreprise développe, conçoit et produit des cuisines haut de gamme sur son site de Herford. Les personnes et leurs exigences, l'évolution de la société et l'anticipation sont les critères à la base du travail de Poggenpohl. En Allemagne et sur le plan international. Dans le monde entier, les 450 studios Poggenpohl offrent l'excellence du conseil et la compétence de haut niveau en matière de design, l'objectif étant de concrétiser les idées des clients en réalisant « leur » cuisine parfaite.

Contact presse de Poggenpohl:

PDF-Download: +SEGMENTO Y – Quand le noir, le blanc et le gris commencent à s'accorder.pdf